L’Académie Obscurantiste

Les terres de l’académie obscurantiste sont situées tout à l’est de la Baronnie, sur les contreforts des montagnes qui forment la frontière de la Baronnie (et de l’Urguemand) avec l’Empire de Kesh.
Le bâtiment qui accueille l’école semble fort modeste, une large bâtisse à laquelle est adossée une tour à deux étages. Mais l’essentiel de la construction s’étend sous terre.
Evènements
Wyvern 1450
- Le censeur Malarmel arrive à l’Académie.
- La libération du Dragon Cendre est évitée de justesse.
Notes
Le censeur Malarmel vient officiellement pour vérifier la bonne tenue de l’Académie, mais Atamore sent qu’il y a certainement une autre raison à sa venue. Après une entrevue plutôt houleuse avec Atamore, le Censeur repart offusqué de la conduite de ce dernier.
Le pic du Dragon-Cendre, qui sied non loin de l’Académie Obscurantiste, a la forme d’un immense dragon de pierre. La légende raconte qu’il s’agissait d’une Excellence corrompue par le Masque qui, après un âpre combat, fût transformé en pierre par de puissant mage (d’autres parlent d’une méduse…). L’âme de cette Excellence maudite est, toujours selon la légende, enfermée dans un tableau monde pour l’éternité. L’œuvre s’est corrompue au fil du temps, la prison de l’Excellence s’étiolant au fur et à mesure que le temps passait. Petit à petit, l’Excellence parvint à influencer de plus en plus les possesseurs de la toile pour se rapprocher de son corps toujours retenu dans la pierre. C’est ainsi qu’elle est parvenue dans les mains du mage Atamore.
Le Dragon-Cendre prend le contrôle de Tobias, l’un des élèves les plus prometteurs de l’Académie. Les Inspirés sont obligés de l’éliminer quand ils s’aperçoivent qu’il est l’auteur des récents meurtres. Le tableau maudit se trouve maintenant dans le vestige de la Flamboyance de Sombrevent et la prison s’est trouvée renforcée par la « contribution » du Principal.
Automne 1450
- Un nouveau maître nommé Arkemia rejoint l’Académie.
Harpie 1450
- Le Cryptogramme Magicien achète les terres de l’Académie.
- Le double d’Atamore provoque sa démission de la charge de Principal..
Notes
Le Cryptogramme Magicien s’était engagé à verser la somme de 50000 sous en échange de la Tour de garde et des 9 hectares de terrain alentours centrés sur la Tour (soit 150 mètres dans les quatre directions).
A la suite de la démission d’Atamore (enfin de celle provoquée par son double), un nouveau Principal est nommé : il s’agit d’Astarté, une élève de Dradonus (l’ami d’Orchal). La Haute Demeure urguemande envoi aussi deux censeurs pour garder un œil sur l’Académie et éclaircir cette étrange affaire de démission.
Plan de l’Académie
