Les Acteurs du Drame
La compagnie d’Inspirés

Philippe de Vertelarme
Baron de Vertelarme
Le jeune Philippe devint Baron de Vertelarme dès sa 25ème année, à la mort de son père lors d’un accident de chasse. Il avait déjà perdu sa mère, morte en couche de nombreuses années auparavant alors qu’elle donnait naissance à sa sœur Elwine. Philippe a pu compter sur les judicieux conseils du sage Maître Ermelin, fidèle conseiller de son père, pour le guider dans ses nouvelles responsabilités.
Centaure 1447 : Philippe épouse Dame Elowine d’Arboline.
Nymphe 1449 : Philippe devient le père du jeune Arouard.
7 de la Tarasque 1450 : Mort de Philippe à Lorgol, assassiné par un commando de méduses des Terres Veuves.



Atamore
Principal de l’Académie Obscurantiste de Vertelarme
Elève du célèbre obscurantiste Orchal au sein de son académie de Rocheronde, Atamore devient quelques années plus tard le plus jeune Principal en fondant une académie obscurantiste sur les terres du Baron de Vertelarme à l’automne 1448.
Harpie 1450 : La double d’Atamore le fait démissionner de sa charge de Principal.


Graham Richal
Chef du réseau de renseignement de Vertelarme
Originaire de la République Mercenaire, Graham a beaucoup voyagé à travers l’Harmonde. Il rejoint le service de la famille de Vertelarme au début de l’été 1449, où il se voit confier la tâche de mettre en place un véritable réseau de renseignement au sein de la baronnie.


Tensaku
Daisho doté d’une âme
A la mort du Baron de Vertelarme, Tensaku hérite de la Flamme du défunt. Il acquière alors la capacité de se manifester physiquement dans l’Harmonde sous les traits de son ancien porteur, Hito Goroshi.


Destel
Destel – Farfadet
Description du personnage

Les Inspirés proches de la Compagnie

Senzigna
La Dame de Sombrevent – Méduse
Cette méduse est, le fait est assez remarquable, une Jorniste accomplie. Elle s’est rendue très utile au domaine en éradiquant une épidémie de Mort-Lente à l’aide de ses soins magique. Grâce à ce haut fait, elle gagna la gratitude du Baron qui l’autorisa à s’installer sur ses terres. A sa grande surprise, la Méduse choisie de s’installer au cœur des Bois de Sombrevent, une petite forêt à la sinistre réputation. Elle y a de fait découvert un ancien vestige de la Flamboyance dans lequel elle a décidé de s’installer.
N’ayant que peut l’habitude des méduses (et oubliant bien vite leur sauveteur d’hier), les habitants du Domaine en vinrent bien vite à penser que la méduse était une conjuratrice dérangée et malsaine. La Dame de Sombrevent, comme elle aime à ce faire appeler, ne sort que très rarement de sa forêt.
La Dame de Sombrevent ne fait pas activement partie de la Compagnie, rechignant à s’éloigner trop longtemps de son domaine, mais ils peuvent compter sur son aide au sein de la baronnie.


Erafel
Erafel – Fée Noire
Description du personnage
Les figures de la Forteresse

Elowine de Vertelarme
Baronne de Vertelarme
Fille du Baron de la lointaine baronnie urguemande d’Arboline, Dame Elowine s’acquitte avec noblesse et sérieux de la charge qui lui incombe.
Nymphe 1449 : Dame Elowine donne naissance au jeune Arouard.
Centaure 1449 : Profitant d’une visite du Baron à Ocrelune, un groupe de » malandrins » s’introduit dans le château et enlève Dame Elowine. Le groupe est mené par un homme de grande stature entièrement vêtu de noir, portant une cape et un masque de même couleur. Le Baron, fort éprouvé par cette disparition, passa les 5 mois suivants en vaines recherches dans toutes les contrées alentours. La situation de la baronnie se dégradant de part sa longue absence, il se força à rentré au château pour le bien de son Domaine. Plusieurs groupes de recherches, menés par les jeunes chevaliers Grégoire de Barnemont, Vincent de Rivefleurs et Jean de Saulevent, sont formés et ils écument l’Harmonde à la recherche de la Baronne.
Centaure 1450 : L’un de ces chevaliers retrouve la Baronne dans la Marche Modéhenne, mais celle-ci a complètement changé d’apparence physique. Le corps actuel de la baronne est celui d’une méduse (qui aurait perdu ses serpents). D’un autre coté, une personne ayant l’apparence exacte de la Baronne est aperçue à Ocrelune, mais des agents de la Baronnie Fantôme l’enlève.


Arouard de Vertelarme
L’héritier de Vertelarme
Le jeune Arouard va actuellement sur sa deuxième année sous l’œil attentif de Dame Carmine, sa nourrice et gouvernante. Choyé et protégé par l’ensemble des habitants du château, le jeune héritier coule des jours heureux. Que la cause en soit la tragique disparition de la Baronne ou bien qu’Arouard soit le seul héritier des Vertelarme, toujours est-il que le Baron veille tout particulièrement au bien être et à la sécurité de son fils. Tout le monde au château connaît les célèbres colères du Baron dès qu’il estime que son fils risque le moindre petit danger, mais chacun comprend que son attitude exprime surtout son terrible chagrin de n’avoir pu protéger sa bien aimée.


Maître Ermelin
Le conseiller du Baron de Vertelarme
Maître Ermelin a toujours été présent au château et d’aussi loin que le Baron s’en souvienne, il a aidé les Vertelarme de ses conseils avisés. Il se souvient de lui auprès de son père, alors que lui-même n’était qu’un jeune enfant au sein de cette baronnie exsangue. Maître Ermelin a aidé son père à guérir le Domaine des séquelles de la guerre et à regagner la confiance de son peuple. Et maintenant, il continu sa tâche auprès du jeune Baron Philippe car le travail qui reste à faire est immense. C’est sur son conseil que le Baron a engagé Graham. Récemment, Maître Ermelin a convoqué certains membres parmi les plus influents du Domaine pour leur exposé l’étendue réelle du combat où se joue actuellement l’avenir de l’Harmonde. Il leur a dévoilé leur statut d’Inspiré et l’identité de leur implacable ennemi, le Masque. Peu de temps après cette entrevue, Maître Ermelin a disparu dans de mystérieuses circonstances. Une enquête a démontré qu’il avait confié une étrange boîte de bois ornementée de symboles changeants à Dame Viviane peu de temps avant sa disparition.
Nymphe 1450 : Maître Ermelin disparait mystérieusement.
Phénix 1450 : Il a fait parvenir une lettre aux Inspirés par le biais d’un minotaure nommé Furyom. C’est ainsi que les Inspirés apprennent que Maître Ermelin se retrouve actuellement enfermé aux Abysses.


Dame Viviane
La Dame de Compagnie de la Baronne Elowine
Dame Viviane de Beaulieu était la Dame de compagnie et la confidente de la Baronne Elowine. D’un naturel plutôt réservé, elle avait su séduire Maître Ermelin qui appréciait particulièrement sa compagnie. Cette Dame est la veuve du chevalier Corentin de Beaulieu, mort lors d’un assaut de troupes de la République Mercenaire sur le Domaine.


Dame Carmine
La gouvernante et actuelle nourrice du jeune Arouard – Méduse
Dame Carmine a été engagée par le Baron peu de temps après la disparition de sa femme. En effet, l’ancienne nourrice était une femme plus âgée bien peu à même de défendre l’héritier contre les possibles tentatives d’attenter à sa vie. Le Baron a préféré s’allouer les services d’une dame bien éduquée et capable de protéger la vie de son fils en toutes circonstances.


Alibert
Le Chambellan
Description du personnage


Prias Alchevin
Le Bibliothécaire
Le vieil homme, déjà au service de l’ancien Baron, est l’érudit de la forteresse. Il connaît bien la bibliothèque de la forteresse et les ouvrages qu’elle recèle. Hors de la bibliothèque, il semble un peu perdu mais au cœur de son domaine, c’est quelqu’un de vif et d’attentif. Gare à celui qui ne prendra pas grand soin des ouvrages qu’il consulte. Il possède aussi quelques dons de dessinateurs.
Automne 1450 : Prias est soucieux car il a remarqué la disparition de certains documents historiques concernant la baronnie.


Gorn de Khankar
Le Maître d’Armes – Ogre
Cet ogre originaire des lointaines contrées de Lyphane est un expert tant dans le maniement des armes que dans l’art de la cavalerie. Il est à la tête des troupes en garnison à la forteresse.
Automne 1450 : Gorn prend en charge l’entraînement des troupes d’élites de la baronnie.


Orik Gandefer
Le Forgeron – Nain
Description du personnage


Langlène
Un des palefreniers
Description du personnage

Les vassaux de Vertelarme

Aubin de la Rivelière
Commandant du fortin Sud
Chevalier
Description du personnage


Dame Clémence
L’épouse du chevalier de la Rivelière
Description du personnage


Benoît de Barnemont
Commandant du fortin Ouest
Chevalier
Description du personnage


Dame Cécilia
L’épouse du chevalier de Barnemont
Description du personnage


Mandrake de la Sablière
Commandant du fortin Nord
Chevalier
Description du personnage


Dame Hortensia
L’épouse du chevalier de la Sablière
Description du personnage


Chevalier de Brasimore
Second officier du fortin Nord
Description du personnage


Erick de Rivefleurs
Chevalier de Rivefleurs
Chevalier
Frère cadet de feu Corentin de Rivefleurs. Description du personnage


Dame Céleste
L’épouse du chevalier de Rivefleurs
Description du personnage


Beranon de Saulevent
Chevalier de Saulevent
Chevalier
Description du personnage


Dame Adria
L’épouse du chevalier de Saulevent
Description du personnage

Rencontres à Ocrelune

Salmenzir « le Souriant »
Dirigeant du Théâtre des Ombres Dansantes
Salmenzir est un homme chauve au fort embonpoint et, caractéristique marquante, dont la moitié gauche du visage est figé dans un sourire malsain. Il ne se sépare jamais de son bâton avec lequel il rythme les pas de danses de ses comédiens.
Nymphe 1450 : Salmenzir veut prendre possession de la boîte de Maître Ermelin pour d’obscures raisons. Il trouve la mort lors du conflit qui l’oppose aux Inspirés non sans avoir démontré ses capacités de conjurateur.


Alcène Corianthe
Le bourgmestre d’Ocrelune
Cet homme a pour charge de gérer la bonne marche de la ville et d’appliquer les décisions du Baron la concernant. C’est l’un des trois représentants du Baron de Vertelarme à Ocrelune. Il vit avec sa femme Laura dans une belle demeure située à deux pas de l’Hôtel du bourgmestre.

Hadrien Capello

Dame Liliane
L’épouse du juge Capello
Dame Liliane est encore une victime du miroir de Sylvicianne. Son double a fait scandale lors de la réception de Gondrand de la belle Védère en insultant le chevalier de Brasimore. La véritable Dame Liliane a été, comme son homologue Dalembert, assassinée par son double.


Eshelan
Dirigeant de la guilde des avocats – Farfadet
Description du personnage

Marquiel
Antiquaire à Ocrelune
Le vieux Marquiel, comme tout le monde l’appel, est réputé pour sa grande connaissance des langues et de l’histoire de la région. Trop enclin à faire crédit et bien trop gentil pour un commerçant, Marquiel n’a pas eu les moyens de conserver son commerce. C’est Gondrand de la Belle Védère qui a racheté la boutique. Il laisse tout de même le vieil homme s’occuper des clients bien qu’il veille attentivement sur son investissement.

Le Démon d’Ocrelune
Le Démon d’Ocrelune
Un démon vraisemblablement puissant invoqué par Salmenzir et qui a « négocié » avec les Inspirés son installation dans une demeure d’Ocrelune en échange de sa « bienveillance » à leur égard.

Thanis de Tslana
Ambassadeur des nains de l’Equerre – Nain
Thanis de Tslana est le représentant de l’Equerre à Ocrelune. Il a identifié Dromion comme un traître à son Ordre et était prêt à offrir beaucoup contre sa capture mais ce dernier fût découvert mort. Mais la Baron a accepté de bonne grâce de restituer tous les documents en lien avec les recherches de Dromion.
Centaure 1450 : En guise de remerciements, l’ordre de l’Equerre lance la construction d’un palais sur la colline d’Ocrelune.

Hardim Valor
Illustre fabricant d’armes – Ogre
La réputation de cet ogre n’est plus à faire à Ocrelune et il exporte une partie de ses armes grâce aux compagnies marchandes. Il fait travailler une bonne demi-douzaine de forgerons mais s’occupe toujours des commandes les plus prestigieuses lui-même.

Bertold Ridelune
Dirigeant de la guilde Hôtelière
Ce commerçant prospère possède 2 auberges et 3 tavernes à Ocrelune.

Elso Orderis
Patron de l’auberge de la Lune Rousse
Description du personnage

Mortelame
Mystérieux escrimeur du trait gris
Description du personnage

Béryl Fronbois
Patron de l’auberge de la Halte Sylvaine
Description du personnage

Le Doyen Vincent
Directeur de la bibliothèque d’Ocrelune
De son vrai nom Vincent Rougemont.
Description du personnage

Armand de Monvilliers
Critique d’art
Cet homme au ton enlevé et au parlé si châtié est un fin connaisseur des arts, et plus particulièrement de celui de la peinture. Troisième fils d’un aristocrate appauvri, ses goûts sont très tranchés et, s’il ne vous apprécie pas, ses remarques sont acerbes. Il a conscience de faire partie d’une élite sociale et intellectuelle et trouve cela tout à fait dans l’ordre des choses. C’est un fervent opposant de Préceptorale.

Dalembert
Mage de l’éclipse citoyen
Dalembert était un éclipsiste plutôt apprécié par la population d’Ocrelune, et tout particulièrement par la Milice. En effet, il mettait son « Art » au service de la Milice pour l’aider à traquer les criminelles les plus malins. Il a été l’une des premières victimes du miroir de Sylvicianne à voir apparaître son « double maléfique ». Ce double a malheureusement réussi à se débarrasser de l’original et à sévir quelques temps à Ocrelune.


Kaladan
Vieille tenancière de la Plume d’Or
Cette vieille femme est férue d’art en tout genre, comme le prouve le nom de sa librairie. « La Plume d’Or » est aussi le nom d’un recueil de poésie célèbre écrit par un non moins célèbre satyre, Eurytène. A première vue, Kaladan a mauvais caractère. Elle accueille les nouveaux clients plutôt fraîchement, jaugeant l’étendue de leur connaissance dans le domaine artistique. Si le client lui semble être un véritable amateur d’art ou s’il montre une réelle envie de se cultiver, Kaladan se montrera plus conciliante.

Alicia
Jeune vendeuse à la Plume d’Or
Alicia est une jeune fille timide dont les joues s’empourprent dès qu’on lui adresse la parole. Elle n’est pas aussi cultivée que Kaladan dans le domaine des Arts mais elle semble plus à son aise quand on lui parle de peinture. En fait, elle pratique cet Art avec passion et c’est là une des raisons qui ont poussé Kaladan à l’employer.

Maître Anselme
Patron de l’auberge du Vieux Parchemin
Description du personnage

Natalia

Aurim Lamefer

Perlin « la Fauvette »
Ancien membre de la Maraude d’Ocrelune – Farfadet
Perlin était un messager employé par Henri Marveau. Il avait aussi une deuxième activité moins avouable puisqu’il était membre de la Baronnie Fantôme. Laonia, l’espionne de la maraude, avait eu l’occasion de le rencontrer à une ou deux reprises. Il devait voler la boîte appartenant à Maître Ermelin et la remettre au dirigeant du Théâtre des Ombres Dansantes, Salmenzir. Quand les inspirés l’ont retrouvé, il était prêt à leur révéler des informations sur son commanditaire mais un homme masqué et encapuchonné assassina le farfadet, transperçant sa gorge d’un carreau d’arbalète.


La Coutelle
Prince Voleur d’Ocrelune – Farfadet
Ce farfadet était l’un des princes voleurs d’Ocrelune. Il a été assassiné il y a quelques au mois du Phénix 1450 par des membres de la Baronnie Fantôme.


Laonia
Membre de la Maraude d’Ocrelune, ex-espionne infiltrée dans la Baronnie Fantôme – Farfadet
Cette farfadine a réussi à infiltrer la Baronnie Fantôme il y a de cela plus d’un an (Dryade 1149). Elle servait d’informateur pour les farfadets depuis cette date mais elle a disparu sans laisser de trace il y a quelques mois (Phénix 1450). Elle a en fait été capturée par la Baronnie Fantôme à la suite de la disparition de Lowir. Les Inspirés l’ont découverte presque morte dans les geôles sous la demeure de la Baronnie Fantôme. Elle se remet lentement de ses blessures et compte bien se venger de ses anciens geôliers.

Maître Barance
Ancien tenancier de la Garde Ambrée
Maître Barance était un émissaire du Masque et il trouva la mort quand la preuve de sa complicité dans l’affaire des meurtres de la Tour d’Elysiana fut faites par la Compagnie d’Inspirés.


Karina
Ancienne serveuse de la Garde Ambrée
La jeune Karina était la serveuse de l’auberge de la Garde Ambrée. Impliquée par son employeur dans les meurtres de la Tour d’Elysiana, elle s’était décidée à révéler la vérité au Baron mais elle a malheureusement été assassinée peu de temps avant.


Armand de Montvallon
Jeune noble victime d’Elysiana
L’une des dernières victimes d’Elysiana et grâce auquel les inspirés auront découvert une partie de cette tragique histoire.


Adrianne de Montvallon

Angevin de Lambreville
Noble janrénien en fuite
Héritier d’un duché janrénien et rechercher par son frère, l’actuel souverain du domaine, Angevin de Lambreville est venu chercher refuge en terres urguemandes. Ayant été témoin des activités de Maître Barance et de Karina, il se proposa d’en informer le Baron en échange de sa sécurité.

Lowir

Natlana
Membre de la Baronnie Fantôme – Nain
Les Inspirés l’ont découvert mort dans les geôles sous la demeure de la Baronnie Fantôme.


Kelwin
Membre de la Baronnie Fantôme – Satyre
Les Inspirés l’ont découvert presque mort dans les geôles sous la demeure de la Baronnie Fantôme.

Akilan
Propriétaire des Milles Fortunes
Akilan possédait un tripot qui a brûlé à la suite de l’attentat commis par le « double » d’Atamore. N’ayant pas un sou vaillant pour relancer son affaire, il se morfond actuellement en attendant un hypothétique dédommagement.

Milan Larovic
Investisseur opportuniste – Farfadet
Milan Larovic est un farfadet nouvellement arrivé à Ocrelune (depuis le début de l’année 1450). Il est tout disposé à « prêté gracieusement » de l’argent à Akilan pour relancer les Milles Fortunes. Milan semble assez éloquent et persévérant pour parvenir à ses fins. Il est très vite entré en contact avec les membres de la Cabale de l’Astre de Feu. De plus, il est membre de la Baronnie Fantôme comme l’on découvert les Inspirés.

Capitaine Landrin
Chef de la caserne d’Ocrelune
Le capitaine Doris Landrin est à la tête de la milice d’Ocrelune. Il est responsable de la sécurité des sujets et de la lutte contre la criminalité au sein de la cité. Sa charge ne couvre pas la surveillance des voies de communications (les hommes assignés aux postes de gardes sur le long de la route dépendent de la garnison), mais il lui arrive de devoir organiser des patrouilles aux alentours de la ville dans certains cas. C’est l’un des trois représentants du Baron à Ocrelune.

Henri Marveau
Riche fabricant de meubles
Henri Marveau est à la tête d’une florissante compagnie marchande spécialisée dans le travail du bois et plus précisément la fabrication de meubles. Il fait travailler une bonne trentaine de personnes dans ces plus un petit groupe de farfadets qu’il emploi comme messagers (Perlin dit « la Fauvette » en faisait partie). Il habite, avec sa femme – Christiane – et ses deux filles, une belle demeure dans le quartier des quais. On dit des deux jeunes filles Marveau qu’elles sont sans doute l’un des plus beau partie d’Ocrelune. Henri Marveau à commencer la construction d’une demeure sur la colline d’Ocrelune.

Naya Cœurardent
Membre influent des Chênais d’Ocrelune – Lutin
Description du personnage

Yaneska
Célèbre éclipsiste princéen
Yaneska est un mage visiblement originaire des Communes Princières. C’est un homme qui approche des soixante ans, aux cheveux blancs et aux teint halé, typique des contrées princéennes. Il porte un bracelet tressé aux trois couleurs des cryptogrammes (blanc, gris et noir).
Il est venu faire des études à la bibliothèque d’Ocrelune.
Autour d’Ocrelune

Elysiana
La sorcière de la tour
Elysiana a déjà terrorisé la région d’Ocrelune il y a plus de vingt ans de cela. Par on ne sait quel moyen, elle a réussi à revenir d’entre les morts pour perpétuer à nouveau ses crimes. Elle a tout contrôle sur la tour qui l’héberge et, au cas où cela ne suffirait pas, elle maîtrise l’emprise obscurantiste. Depuis que les inspirés se sont déplacés jusqu’à la tour, les meurtres ont cessé. La méduse a disparu mais personne ne peut dire pour combien de temps. Ocrelune appréhende déjà le jour où les feux de la tour s’illumineront à nouveau.

Dromion
Traître de l’Equerre en fuite
Ce nain était l’acolyte de la méduse Elysiana et participait à ces horribles meurtres en servant de guide aux pauvres jeunes hommes en sursis. Les inspirés ont découvert qu’il y avait sans doute un lien plus étrange qui unissait les deux saisonnins de l’hiver car Dromion résidait lui aussi dans la tour. Les quelques documents qu’il a laissés derrière lui laissent à penser que le nain s’intéressait à une sorte d’alliance de la démonologie et de l’architecture ésotérique de l’Equerre.
Quelques jours après les événements de la tour, les miliciens envoyés en patrouille dans les alentours découvrent le cadavre lacéré du nain. Il a été déchiqueté par une « créature sauvage ».


Gondrand de la Belle Védère
Riche marchand de Rocheronde
Comme il aime à dire quand on lui demande d’expliquer le secret de sa réussite, « J’ai su faire fortune en vendant à certains les vieilleries dont d’autres ne voulaient plus ». Ce marchand originaire de Lorgol, la capitale urguemande, s’est spécialisé dans l’achat et la vente d’antiquité et d’œuvres d’arts. Une fois sa réputation faite à Lorgol, il a commencé à racheter quelques boutiques aux quatre coins du royaume et il peut maintenant se vanter de pouvoir fournir presque n’importe quelle pièce à un client dans des délais les plus raisonnables. Surveillant de près son « réseau » de boutiques, il s’achète en général une demeure non loin de chacune d’elle et y donne de somptueuses réceptions quand il est dans la région.

Lampion
Palefrenier de Gondrand de la Belle Védère
Une autre victime du miroir maudit. L’assassinat de son double par les Drocs sous les yeux des Inspirés a été le premier événement visible de l’œuvre corruptrice du miroir de Sylvicianne.


Tsin-Tson
Garde forestier – Lutin
Tsin-Tson est le garde forestier attitré du chevalier de la Sablière, le commandant du fortin Nord. Il a lui aussi subit les affres du miroir de Sylvicianne et son double a fait preuve à plusieurs reprises de crises d’exhibitionnisme exacerbées. Fuyant en forêt pour échapper à la honte, il a été capturé par une tribu de Drocs puis libéré par Graham quelques jours plus tard.
A l’Académie Obscurantiste

Maître Larménius
Professeur de l’Académie
Description du personnage


Maître Arkemia
Nouveau professeur de l’Académie
Description du personnage


Furyom
Elève de l’Académie – Minotaure
Furyom arrive dur le Domaine de Vertelarme porteur du message d’un homme qu’il avait rencontré aux Abysses, Ermelin. Celui-ci l’a aidé à s’enfuir des Abysses et lui a indiqué comment se rendre sur les Terres des Vertelarme. Il raconte aux Inspirés sa sortie des Abysses par une faille située dans les Cimes Brunes, sur les terres de la Baronnie d’Ombreval.


Missenda
Elève de l’Académie
Description du personnage


Orgrim
Elève de l’Académie
Description du personnage


Kroon
Elève de l’Académie
Description du personnage


Talendar
Elève de l’Académie
Description du personnage


Taal-Shaath
Elève de l’Académie
Description du personnage


Astarté
Principal Obscurantiste
Elle est nommée au poste de Principal de l‘Académie Obscurantiste de Vertelarme suite à la démission d’Atamore.

Les visiteurs en terres de Vertelarme

Jaurice d’Ombreval
Frère du Baron Serian d’Ombreval
Jaurice d’Ombreval est venu en visite à la forteresse. Il était porteur d’une missive rédigée par son frère – le Baron Serian – qu’il a remis en main propre au Baron Philippe. Cette lettre contenait des informations sur les possibles manigance de Flamblune.

Kaldinh
Emissaire du prince marchand Abda El Kefhir
Description du personnage

Selim Kashfer
Marchand khesite importateur de biens
Description du personnage

Malarmel
Censeur obscurantiste
Ce censeur intervient à la demande de la Haute Demeure urguemande pour vérifier la bonne tenue de l’Académie.
Rencontres en Urguemand

Dame Lanethia
Mystérieuse voyageuse
Dame Lanethia est une très jolie femme aux longs cheveux bruns, si jolie même que sa beauté semble surnaturelle. Ses yeux sont couleur de l’océan, sa peau claire et délicate.
Dame Lanethia possède deux chevaux de race de couleur noire aux reflets bleutés. Pour sa défense, elle possède un arc à la corde d’or qu’elle manie avec habileté ainsi que d’une épée courte de bonne facture.
Harpie 1450 : Les Inspirés rencontre Dame Lanethia lors d’une halte à l’auberge de la Verte Nuit, sur les terres de Flamblune, au cours de leur voyage vers la baronnie de Melif.


Tharon de Mélif
Baron de Mélif
Description du personnage
Rencontres à Lorgol

Dame Kiarelle
Bourgmestre de Lorgol
La bourgmestre représente le conseil qui dirige Lorgol.

Dame Elanora
Dame de cour de la Baronnie d’Emelgance
Elle fait partie d’une compagnie d’Inspirés de la Baronnie d’Emelgance, et Cedras de Falvent était l’un des leurs.

Taelin
Petit chasseur de la guilde d’Emelgance – Farfadet
Taelin est un membre haute placé de la guilde des petits chasseurs en Emelgance. Il formait, avec Cedras de Falvent et Dame Elanora, une compagnie d’Inspirés agissant au sein de la baronnie.

Lianandre
Une connaissance de Maître Ermelin – Méduse
Lianandre est connaissance de longue date de Graham, dont elle fut la préceptrice dans son enfance. Elle semble aussi bien connaitre Maître Ermelin puisque, lors de sa rencontre par la Compagnie, la méduse réside dans l’hôtel particulier de la rue Serpentine appartenant au vénérable conseiller de Vertelarme.
Rencontres dans les Communes Princières

Orchidée
Jeune capitaine boucanière
Cette jeune capitaine à délaisser son équipage pour traquer les assassins de son père, un boucanier très certainement Inspiré qui compilait des informations sur le Cercle de Nevora. Ses recherches la mènent à Sheovaha, cherchant à comprendre ce qui est arrivé à la compagnie de mercenaires du Drakaigle lors de l’opération sur ces terres.
Elle porte au coté une rapière de cristal qui appartenait à son père.


Rakh-Shin
Conseiller du Prince de Sheovaha
Ce princéen est l’un des plus proche conseiller du Prince Yom-Lan-Ti. C’est aussi un agent d’Orchal qui œuvre pour les Inspirés bien qu’il ne possède pas de Flamme. Il est initié aux secrets des Muses et connaît l’existence du Masque.
Automne 1448 : Rakh-shin découvre un drakonien infiltré au sein du personnel du palais. Il prévient Orchal.

Prince Yom-Lan-Ti
Prince de Sheovaha
Le dirigeant de la cité de Sheovaha. Il a de nombreux ennemis qui aimeraient le renverser.

Dame Ti-Yi-Lua-Na
Cousine du Prince de Sheovaha
Cette lointaine cousine du Prince est sauvée par Atamore et Graham d’une agression par des malandrins à la solde de Mayan Khedir.

Asara
Servante au palais de Sheovaha
Cette servante d’origine nihon ne peut cacher son étonnement à la vue de Tensaku. Elle devient dès lors curieuse à l’endroit de Graham.


Mayan Khedir
Riche marchand de Sheovaha
Mayan Khedir est très riche et très influent dans les cercles économiques de Sheovaha. Il est un des opposants au Prince et l’organisateur de l’agression contre sa cousine. Il cherche à embaucher Graham pour éliminer le conseiller Rakh-Shin mais ce dernier refuse et ce dernier se retrouve alors très mal reçu dans une grande partie des commerces de la ville.

Mitras Silkenur
Historien et archéologue de Sheovaha – Nain
Ce nain érudit spécialiste de l’architecture et de l’histoire passée des Communes Princières. Il lui manque une jambe, perdue dans les catacombes sous la ville.

Shyshtas
Chef d’une troupe de drakoniens – Drakonien
Shyshtas est adepte des arts magiques. Il veut s’approprier le pouvoir du Cercle de Nevora.

